
Dans un match au scénario fou, Barbora Krejcikova a obtenu son ticket pour les quarts de finale en venant à bout de Taylor Townsend (1-6, 7-6, 6-3) après 3h de jeu.
Taylor Townsend va certainement s’en mordre les doigts. En tête pendant un set et demi (6-1, 3-1), l’Américaine était idéalement lancée pour rejoindre le premier quart de finale de sa carrière dans un Grand Chelem. Même si Krejcikova est ensuite rentrée dans son match, la 139e mondiale a continué à faire la course en tête et s’est procuré une première balle de match à 5-4.
Mais c’est lors d’un tie-break complètement fou, au cours duquel 28 points ont été joués (15-13), que Townsend a laissé passer sa chance. Elle a obtenu sept balles de match, toutes sauvées avec la manière par son adversaire, parfois même avec un peu de réussite. La joueuse de 29 ans, n°1 mondiale en double, a aussi manqué de lucidité, ne passant que très peu de premiers services.
Avec un mental d’acier, Krejcikova s’est relancée dans le match, et il n’en fallait pas plus à la double lauréate en Grand Chelem pour prendre l’avantage psychologique. C’est à 4-3 dans la manche décisive qu’elle a éteint les espoirs de Townsend en réussissant un deuxième break d'affilée, avant de conclure la rencontre sur un enchaînement service-volée.
Une victoire quelque peu miraculeuse qui lui permet d’atteindre les quarts de finale à Flushing Meadows pour la deuxième fois de sa carrière après 2021. Elle y sera opposée à Jessica Pegula, finaliste de la dernière édition.
De son côté, Townsend se rapprochera du top 100 après son joli parcours dans cet US Open. Reste à voir si elle se remettra rapidement d’un tel scénario.