

Qualifié pour les huitièmes de l'US Open dans la nuit de vendredi à samedi, Adrian Mannarino a appris sa victoire et l'abandon de son adversaire Ben Shelton... alors qu'il faisait un passage express par les toilettes. Le Français a raconté cette scène cocasse et pour le moins inhabituelle à RMC Sport.
Une première dont Adrian Mannarino se souviendra. D'abord parce que le Français s'est qualifié, dans la nuit de vendredi à samedi, pour la toute première fois de sa carrière en 8es de l'US Open, à 37 ans. Ensuite parce que le joueur a obtenu ce ticket... depuis les toilettes à New York.
Une expérience pas anodine, consécutive à l'abandon de l'Américain Ben Shelton avant le début du cinquième set (6-3, 3-6, 6-4, 4-6). Mannarino raconte la scène pour RMC Sport: "Pendant le quatrième set, j'ai commencé à avoir envie d'aller aux toilettes, mais je ne pouvais pas arrêter en plein milieu d'un jeu. J'attendais avec impatience de finir le set pour pouvoir enfin aller aux toilettes", amorce le 77e joueur mondial.
>> Toutes les infos et les résultats de l'US Open en direct
"J'ai entendu au talkie-walkie que mon adversaire se retirait"
Après avoir réussi à égaliser à deux manches partout face à un adversaire blessé à l'épaule gauche depuis le début du quatrième set, le vétéran tricolore a enfin pu aller se soulager. Mais pas que: "J'avais trois minutes devant moi. Au moment où la personne qui m'accompagnait (jusqu'aux toilettes) m'a dit qu'il ne me restait plus que deux minutes, j'ai entendu au talkie-walkie que mon adversaire se retirait. Du coup, elle a toqué à la porte et m'a dit: 'C'est bon, tu as gagné. Ton adversaire abandonne'."
Handicapé par une épaule douloureuse, le local Shelton n'a pu aller au-delà de la douleur malgré le soutien du public. C'est la première fois en 178 matchs en carrière qu'il est contraint à l'abandon.
À l'appel du cinquième set, le père de l'Américain lui a demandé de ne pas poursuivre le match, pour ne pas aggraver sa gêne. "Il fallait que je retourne sur le court pour lui serrer la main. Mais c'est vrai que d'apprendre ça depuis les toilettes, c'était un peu particulier", en sourit après coup le tennisman français, qui affrontera le Tchèque Jiri Lehecka, tête de série n°20, au prochain tour.