
Après sa victoire au 2e tour de l'US Open jeudi, Kamil Majchrzak a tendu sa casquette à un enfant qui la réclamait... avant qu'un adulte ne s'en empare. Une scène captée par les caméras et qui a provoqué l'indignation sur les réseaux sociaux, permettant finalement à l'histoire de bien se terminer.
Une scène malheureuse. Alors qu'il était en train de signer des autographes après sa qualification pour le 3e tour de l'US Open jeudi, Kamil Majchrzak a offert sa casquette à un garçon d'une dizaine d'années qui la demandait. Sauf qu'au moment où le Polonais l'a tendue vers lui, un adulte qui se tenait juste à côté de l'enfant l'a devancé et a subtilisé l'offrande.
Sur les images, on voit l'enfant essayer de récupérer la casquette des mains de l'homme avant qu'il ne la range dans son sac et essayer d'attirer l'attention du joueur, toujours occupé à signer des autographes. En vain. Mais la scène, captée par les caméras, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et provoqué la colère des internautes.
"Pouvez-vous m'aider à retrouver cet enfant?"
Ce qui a permis au Polonais de 29 ans d'être alerté sur ce qui s'était passé et de lancer un appel sur Instagram le lendemain. "Après le match, je ne me suis pas rendu compte que ma casquette n'a pas été récupérée par le jeune garçon. Pouvez-vous m'aider à retrouver cet enfant? Si c'est toi (ou tes parents voient ça), envoie-moi un message s'il te plaît", a-t-il publié en story, avec des images de l'enfant.
Et moins de deux heures plus tard, l'histoire a trouvé une fin heureuse, comme l'a annoncé le 76e joueur mondial dans une nouvelle story Instagram. "Je suis impressionné par la force d'Internet. On l'a fait! Tout est bon maintenant."

Après avoir renversé Karen Khachanov (9e) au 2e tour jeudi au super tie-break du 5e set (2-6, 6-7, 6-4, 7-5, 7-6[10-5]), Kamil Majchrzak sera de retour sur les courts ce samedi. Le Polonais affrontera le surprenant suisse Leandro Riedi, 435e mondial et issu des qualifications, pour une place en huitièmes de finale. Et en cas de victoire, il fera certainement plus attention au moment de signer des autographes.