

Aryna Sabalenka a pris sa revanche. Vendredi soir, la Biélorusse a pris le meilleur sur Leylah Fernandez, 6-3, 7-6(2), pour filer en huitièmes de finale de l'US Open. En 2021, la Canadienne l'avait battue en demies avant de finalement perdre en finale contre Emma Raducanu. Sabalenka montre qu'elle est à un échelon supérieur et sera à nouveau en deuxième semaine. Notons que la Biélorusse reste sur 18 tie-breaks gagnés. En 2025, elle a un bilan 21 jeux décisifs gagnés en... 22 joués. Sacrée réussite. Son adversaire en huitièmes est prévenue : ce sera Cristina Bucsa.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"J’apprends des leçons qui me rendent de plus en plus dure"
"C’était un match difficile à l’époque, une leçon dure pour moi", a répondu Sabalenka. "On ne s’était pas rejouées depuis. Je voulais me prouver que j’avais appris et progressé — que je pouvais gagner ce match. Aujourd’hui, c’était très accroché ; elle a joué un tennis incroyable. Je pense avoir bien géré et je suis super contente. Mentalement, je suis solide — et je continue de grandir. J’apprends des leçons qui me rendent de plus en plus dure. En tie‑break, je me concentre sur moi, je fais confiance à mon jeu, je reste agressive et je frappe les coups qui me semblent les bons sur l’instant."
"Pendant la demande en mariage, j’ai jeté un œil à mon petit ami !"
La Biélorusse a également évoqué la demande en mariage vue dans l'écran géant du stade. "Oui, je l’ai vue. Je crois que c’est la première fois que quelqu’un fait sa demande pendant l’un de mes matches — très mignon. J’essayais de ne pas sourire et de rester concentrée. Je crois qu’ils sont très heureux en ce moment. J’ai jeté un œil à mon petit ami… Charlie — aucune pression !"