
L’organisation de l’US Open a dévoilé le programme de la septième journée.
La finaliste de l’édition 2023, Gauff, ouvrira le bal sur l’Arthur Ashe Stadium face à la Polonaise Frech (à partir de 17h30, heure française), suivie du tenant du titre, Sinner. Le numéro un mondial affrontera, pour son troisième tour, Shapovalov, tête de série 27.
Ensuite, entrera sur le court la récente vainqueur de Cincinnati, Swiatek. Sacrée ici en 2022, elle sera défiée par la Russe Kalinskaya (pas avant 1h, heure française). Enfin, le showman Bublik clôturera la journée contre l’Américain Tommy Paul.
Sur le Louis Armstrong Stadium, les spectateurs assisteront d’entrée à l’affiche 100 % italienne opposant Musetti à Cobolli (à partir de 17h, heure française). Osaka prendra le relais face à Kasatkina, suivi du numéro 3 mondial, Zverev, qui fera face au demi-finaliste de l’édition 2021, Auger-Aliassime (à partir de 1h, heure française). Enfin, la Brésilienne Haddad Maia fermera la marche contre la 64e joueuse mondiale, Sakkari.
Sur les autres courts, Muchova défiera sa compatriote Noskova, et la locale, Anisimova, sera opposée à la Roumaine Cristian (Grandstand). De Minaur, quant à lui, devra confirmer son statut de tête de série (8) contre Altmaier (Stadium 17). À noter que l’Allemand est l’un des joueurs qui a passé le plus de temps sur le court à la suite de ses marathons contre Medjedovic et Tsitsipas (9h05).
Côté français, seule Diane Parry est au programme à Flushing Meadows et elle aura fort à faire contre la tête de série 27, Kostyuk (à partir de 18h30 sur le court 5).