

Taylor Townsend brille à l'US Open. L'Américaine n'a pas été perturbée par son accrochage avec Jelena Ostapenko, à la fin de son deuxième tour. Vendredi soir, elle a frappé encore plus fort en s'offrant le scalp de Mirra Andreeva, 7-5, 6-2. Il s'agit de sa troisième plus belle victoire en carrière, seulement sa troisième contre une Top 10. Townsend jouera un deuxième huitième de finale en Grand Chelem, après l'US Open 2019. A l'époque, Bianca Andreescu avait battu l'Américaine. Cette fois, elle fera face à Barbora Krejcikova.
Vidéo -
Lire la suite de l'article
Retrouvez ICI le tableau complet du simple hommes de l'US Open 2025
Retrouvez ICI le tableau complet du simple dames de l'US Open 2025
"Je suis une personne totalement différente de celle de 2019"
"En 2019, j’avais l’impression d’escalader, d’essayer de passer un cap", a expliqué Townsend. "J’avais eu tellement de « presque ». Ce match‑là a été un tournant — il m’a validée comme joueuse — et j’ai continué sur cette lancée. J’ai perdu contre Bianca en trois sets et elle a gagné le tournoi. Cette fois, c’est différent : je ne cherchais pas de réponses. Je les avais en moi ; j’étais confiante, sûre de moi et de mon exécution. Que la balle finisse sur la bâche ou dans le bas du filet, je continuais. Je suis une personne totalement différente de celle de 2019, et je pense que ça s’est vu."
"Je ne laisserai jamais un drama extérieur me détourner de mes objectifs"
L'Américaine est revenue sur la polémique Ostapenko. "Ce n’était pas difficile. Je suis faite pour ça. Je suis restée dans ma vérité, donc je n’avais rien à « défendre » — ce que j’ai dit, je le pense. Le double le lendemain m’a aidée à me remettre tout de suite sur les rails. Je ne laisserai jamais un drama extérieur me détourner de mes objectifs une fois entre les lignes. J’ai aussi décidé de couper : à l’hôtel, mode « ne pas déranger » sur le téléphone. Quand il faut faire le job, il faut faire le job. C’est ça, être professionnelle : bloquer l’extérieur et gérer les affaires."