« Je n’ai pas aimé le fait qu’il partage publiquement ses opinions », Apostolos Tsitsipas revient sur les critiques d’Ivanisevic envers son fils

« Je n’ai pas aimé le fait qu’il partage publiquement ses opinions », Apostolos Tsitsipas revient sur les critiques d’Ivanisevic envers son fils
Par: Tennis Temple Posté le: Août 29, 2025 Voir: 4

« Je n’ai pas aimé le fait qu’il partage publiquement ses opinions », Apostolos Tsitsipas revient sur les critiques d’Ivanisevic envers son fils

Après Roland-Garros, et en manque de confiance, Stefanos Tsitsipas a fait appel aux services de Goran Ivanisevic. L’ancien joueur professionnel croate, vainqueur de Wimbledon en 2001, espérait relancer le joueur grec, retombé à la 28e place du classement.

Mais la collaboration entre les deux hommes a tourné court. Ivanisevic, qui n’a pas la langue dans sa poche, avait publiquement critiqué Tsitsipas dans les médias avant et après le Grand Chelem londonien, estimant entre autres qu’il n’était pas prêt physiquement pour être performant dans les gros tournois.

Depuis l’épisode de sa séparation avec Ivanisevic, Tsitsipas a ainsi présenté ses excuses à son père Apostolos, qui est redevenu son coach. Toutefois, le duo va devoir attendre encore un peu avant de célébrer des titres, puisque le vainqueur des ATP Finals en 2019 a quitté l’US Open dès le deuxième tour après une défaite contre Daniel Altmaier (7-6, 1-6, 4-6, 6-3, 7-5).

Le Grec n’a jamais dépassé le stade du troisième tour à Flushing Meadows (disputé en 2020 et en 2021), confirmant ses difficultés à New York. Apostolos Tsitsipas est en tout cas revenu sur les paroles d’Ivanisevic à l’égard de son fils.

« Je n’ai pas aimé le fait que Goran Ivanisevic partage publiquement ses opinions. C’est intéressant pour le grand public d’avoir certains détails, mais le plus important reste de voir Stefanos (Tsitsipas) produire du bon tennis.

Mais tous les responsables étaient aussi dans son équipe à ce moment-là. Nous sommes des professeurs. Les entraîneurs doivent créer un environnement de travail propice au bon développement de leurs joueurs.

Peut-être que Goran a vu quelque chose qu’il n’a pas aimé. Mais il aurait dû identifier ce problème dès le début de sa collaboration avec Stefanos et en parler directement avec lui.

Goran est très professionnel, je suis certain qu’il a ses propres idées, il sait quoi faire pour que les choses fonctionnent, mais il aurait dû régler ce souci en interne personnellement avec Stefanos.

Je ne dirais pas que c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre entre mon fils et moi, c’est une sorte de continuité mais avec davantage de sagesse, comme Stefanos l’avait dit lui-même.

En tant qu’êtres humains, nous apprenons de nos erreurs, et si l’on parle de sagesse, alors oui, nous devons faire évoluer les choses pour ne pas que ce qui est arrivé par le passé ne se reproduise.

Nous inspirons nos enfants et nous essayons de les aider à suivre leur propre chemin, en les aidant à faire ce qu’ils aiment. Stefanos a ses propres idées, sa propre façon de s’exprimer, et il a trouvé la photographie pour être créatif.

C’est important pour lui car cela lui permet de vivre pleinement sa vie, d'exprimer tout son potentiel », a assuré Apostolos Tsitsipas ces dernières heures pour le média Clay.

Lisez ceci sur Tennis Temple
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.