

Manchester United peine à trouver son rythme en ce début de saison, enchaînant les contre-performances et une élimination précoce en Carabao Cup. À la suite de cette désillusion, l'entraîneur Rúben Amorim a livré un constat sans détour.
Le début de saison s’annonce déjà compliqué pour Manchester United. Malgré un mercato offensif particulièrement ambitieux avec les signatures de Benjamin Šeško, Bryan Mbeumo et Matheus Cunha, les Red Devils ont pourtant enchaîné une défaite contre Arsenal (0-1) et un nul contre Fulham (1-1), lors des deux premières journées de Premier League.
Ce mercredi, la bande à Rúben Amorim a essuyé un nouvel échec face au Grimsby Town Football Club (2-2, tab 11-12) en Carabao Cup (Coupe de la Ligue anglaise). Éliminés dès les 32es de finale par la formation de 4e division, les pensionnaires d’Old Trafford, privés de Coupe d’Europe, ne sont donc plus engagés que dans deux compétitions : le championnat et la FA Cup (Coupe d’Angleterre).
« Il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain »
Après la rencontre, l’entraîneur mancunien a exprimé son amertume au micro d’ITV. « Je suis choqué parce que nous sommes dans une période où nous apportons beaucoup de changements. Nous essayons de lutter contre beaucoup de choses, mais lorsque nous vivons ces moments-là, nous devons être présents. Si nous ne sommes pas présents, on sent que quelque chose doit changer et on ne va pas changer à nouveau 22 joueurs. »
Amorim a même poussé plus loin son constat : « (…) Je sais que la meilleure équipe a gagné, car il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Les meilleurs joueurs ont perdu, car une véritable équipe peut battre n’importe quel groupe de joueurs. »