

Le 14 août, Paul-Henri Mathieu a désigné quatre noms pour la rencontre de Coupe Davis à Osijek, les 5 et 6 septembre. Un succès en Croatie et les Bleus disputeront le final 8 à Bologne. Mais la liste initiale – Ugo Humbert, Pierre-Hugues Herbert, Benjamin Bonzi et Arthur Rinderknech - risque de bouger.
A l’issue de son élimination au premier tour de l’US Open, Ugo Humbert n’a pas caché son inquiétude concernant son état de santé. "Malheureusement, mon dos, ça ne va pas mieux, je ne peux pas jaillir. Il va falloir trouver une solution pour que je puisse être tranquille sur les derniers tournois de l’année. Est-ce qu’il faut infiltrer? Est-ce qu’il faut du repos?"
Si l’on ajoute que la terre battue indoor n’est pas la surface préférée de Ugo Humbert, on ne serait pas surpris qu’il renonce au voyage. Le capitaine français va devoir élargir sa composition. S’il avait en tête de lancer Alexandre Müller, spécialiste de terre battue, il va devoir changer son fusil d’épaule.
La chance de Moutet ou Royer?
Eliminé mardi par Stefanos Tsitsipas, le Provençal, 38e mondial, a plusieurs bobos: un à l’adducteur et un au poignet gauche. "Le docteur de la FFT est présent à New York avec tout le matériel nécessaire. On a fait une image et il y a un petit truc au poignet", a-t-il déclaré. "Paul-Henri Mathieu est prévenu, aucune chance que j’aille en Croatie. J’ai besoin de repos et je vais sûrement me retirer de l’ATP 250 de Chengdu."
Le capitaine pourrait alors songer à Corentin Moutet, Valentin Royer - qui a honoré sa wild-card new-yorkaise en franchissant le premier tour - ou encore Arthur Cazaux, qui a très bien joué sur la terre battue européenne cet été.