

Le calendrier de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des champions pourrait avoir une incidence directe sur le premier "Classique" de la saison.
Le dimanche 21 septembre prochain, la cinquième journée de Ligue 1 se clôturera par le choc entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain, à l’Orange Vélodrome.
Quelques jours auparavant, durant cette même semaine, les deux grands clubs rivaux du football français auront disputé leur premier match de la saison en Ligue des champions. Effectivement, la première journée de la phase de ligue de cette compétition s’étalera du mardi 16 au jeudi 18 septembre.La
Sauf que l’OM et le PSG ne pourront pas être programmés le même jour en C1 lors de cette semaine en question. Ainsi, l’une des deux formations pourrait avoir jusqu’à deux jours supplémentaires de récupération par rapport à l’autre avant d’aborder le « Classique » dominical.
OM-PSG, un club aura moins de temps de récupération que l’autre
« La programmation des rencontres d’un club doit respecter un délai de deux jours calendaires entre deux matches consécutifs », prévoit l’article 126 du règlement des compétitions de la Ligue de Football Professionnel.
En attendant, le club phocéen espère bien accrocher le champion d’Europe. « Je crois qu’on a fait un championnat superbe la saison dernière. Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à rivaliser avec le PSG, mais en Europe personne n’a réussi à le faire. Nous voulons rivaliser avec Paris mieux que ce que nous avons fait la saison dernière », avait déclaré Roberto De Zerbi avant que l’exercice 2025-2026 ne démarre.