
Programmé en première rotation de la session de journée, Novak Djokovic poursuit sa quête d’un cinquième sacre à New York et d’un 25e Grand Chelem.
Après avoir battu sans trembler Learner Tien (6-1, 7-6, 6-2) pour son entrée en lice dans le tournoi, le Serbe défiait un autre joueur américain ce mercredi en la personne de Zachary Svajda, sorti des qualifications.
Le 145e mondial a joué crânement sa chance pour sa grande première sur le court Arthur Ashe, empochant le premier set au jeu décisif (7-5) sans avoir concédé le moindre break.
Invaincu à ce stade de la compétition à New York, Djokovic a ensuite passé la seconde, ne commettant que onze fautes directes lors des trois sets suivants. La bataille est devenue plus difficile pour Svajda, qui a fini par s’incliner 6-7, 6-3, 6-3, 6-1 en 2h31.
Pour sa 19e apparition à l’US Open, Djokovic sera au rendez-vous des seizièmes de finale. Il affrontera Cameron Norrie, qu’il avait battu en huitièmes de finale à Roland-Garros cette année, ou Francisco Comesana.