

Le protagoniste de la grosse polémique de ce début d'US Open se défend. Une scène dingue a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, lors de la défaite de Daniil Medvedev contre Benjamin Bonzi, 6-3, 7-5, 6-7(5), 0-6, 6-4. Un photographe est rentré sur le court de manière surprenante sur la balle de match, après que Bonzi ait raté son premier service. L'arbitre a accordé un premier service au Français. Daniil a alors perdu ses nerfs et a stoppé le jeu pendant près de cinq minutes ! Finalement, les organisateurs n'ont pas fait de cadeau au photographe. Ce dernier a été escorté hors de l'US Open et son accréditation a été retirée. Dans les colonnes du Daily Mail, le photographe s'est défendu.
Vidéo - Daniil Medvedev sur la polémique du photographe
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Cet incident a déjà viré au lynchage, et même si je suis innocent, j'ai beaucoup souffert"
"Je suis une victime et totalement innocent", a-t-il déclaré au Daily Mail. "Cet incident a déjà viré au lynchage, et même si je suis innocent, j'ai beaucoup souffert. S'il y a une caméra, si elle est surveillée, elle montrera que je suis retourné voir le gardien à deux reprises et que je ne suis jamais entré. C'est lui qui m'a annoncé que le match avait été interrompu et qui m'a poussé à entrer."
Daniil Medvedev : "Je n'étais pas fâché contre le photographe, pas du tout ; j'étais contrarié par la décision"
"Je n'étais pas fâché contre le photographe, ce n'était rien de spécial", avait pourtant tempéré Medvedev en conférence de presse. "Le problème, c'est que chaque fois qu'il y a du bruit lors des grands événements, surtout entre les services, il n'y a jamais de deuxième service. Mais bon, au final, ça m'a aidé à me remettre dans le match ; c'était un moment sympa. Je n'étais pas fâché contre le photographe, pas du tout ; j'étais contrarié par la décision." Pas assez pour sauver l'accréditation du photographe.