
Benjamin Bonzi et Daniil Medvedev ont offert au public new-yorkais et aux fans de tennis un match qui restera dans les annales pour son scénario complètement dingue.
Car si la rencontre était à un point de se terminer par une victoire du Français, l’entrée d’un photographe sur le court Louis Armstrong a changé la donne et envoyé le match dans une autre dimension.
Medvedev, agacé par la décision de l’arbitre de chaise de donner deux balles de service à son adversaire, a encouragé le public à se rebeller et à créer une situation de chaos, entraînant une interruption du jeu pendant six minutes.
Nicolas Mahut, entraîneur de Bonzi, a vécu depuis les tribunes la folie de ce premier tour remporté par son protégé.
« C’est un fait de jeu qui est incroyable. De toute façon, des faits de jeu comme ça, ça arrive toujours dans les moments importants. Je trouve que l’arbitre n’a pas forcément bien géré la situation et je ne préfère pas, à chaud, parler du comportement de Daniil parce que je n’ai pas envie de dire des choses que je pourrais regretter.
Mais je n’imagine pas une seconde Alcaraz ou Sinner agir de cette manière.
Plus le temps avançait, plus on sentait que Benjamin se crispait. Derrière, c’est très, très long. Il y a la première partie avec Daniil et puis derrière le public, ce n’est pas celui de Wimbledon donc c’est long. Quand Ben joue le point, ses jambes s’arrêtent de bouger. Derrière, il fait un très bon point à 40-A mais il manque sa volée et puis ça bascule dans un autre match.
J’ai souffert pour lui. J’ai vu que ce qui s’est passé à la fin du troisième set a laissé une telle charge émotionnelle qu’il a crampé au début du quatrième alors que physiquement, c’est un monstre.
Quand il prend 6-0 au quatrième, qu’il a un break de retard dans le cinquième, là tu commences à te dire que ça va être très difficile. Il a trouvé les ressources et il a été extrêmement courageux. Je pense que c’est vraiment un match qui va compter dans sa carrière et qui va lui faire passer un cap. », a déclaré l'ancien n°1 mondial en double pour L'Equipe.