Benjamin Bonzi devient la bête noire de Daniil Medvedev. Il y a deux mois, le Gardois faisait chuter le Russe à Wimbledon. Dans la nuit de dimanche à lundi, le Français a frappé encore plus fort en faisant plier le Russe à l'US Open, 6-3, 7-5, 6-7(5), 0-6, 6-4. Pourtant à l'aise dans ces conditions, Medvedev, ancien vainqueur, a craqué dans la dernière manche. Le Français avait pourtant raté une balle de match danq la troisième manche et semblait parti pour subir une remontada. Vaillant, il a été capable de se ressaisir alors que le Russe menait 3-2 break dans l'ultime set !
Vidéo - Novak Djokovic au 2e tour de l'US Open 2025
Lire la suite de l'article
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici
Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici
"Je n'ai pas envie de dire des choses que je pourrais regretter"
Une rencontre où le Russe s'est à nouveau fait remarquer pour son comportement. Sur balle de match pour le Français dans le troisième set, un photographe est rentré sur le court, après que Bonzi ait raté son premier service. L'arbitre a accordé un premier service au Français. Daniil a alors perdu ses nerfs et a stoppé le jeu pendant plus de cinq minutes ! Aussi, Medvedev s'est également moqué de son adversaire en imitant sa célébration sous ses yeux, a été auteur de gestes obscènes et a fini par fracasser sa raquette avant de rentrer aux vestiaires.
Nicolas Mahut, coach de Bonzi, n'a pas apprécié, comme il l'a confié à L'Equipe. "C'est un fait de jeu qui est incroyable. De toute façon, des faits de jeu comme ça, ça arrive toujours dans les moments hyper importants. Je trouve que l'arbitre n'a pas forcément bien géré la situation et je ne préfère pas, à chaud, parler du comportement de Daniil parce que je n'ai pas envie de dire des choses que je pourrais regretter mais je n'imagine pas une seconde Alcaraz ou Sinner agir de cette manière." Au deuxième tour, Bonzi affrontera Marcos Giron et aura forcément un coup à jouer.