

L’Argentin Federico Gómez et le Français Hugo Grenier se sont vivement accrochés, vendredi à Flushing Meadows, lors du troisième tour des qualifications. Une altercation marquée par des reproches de "malhonnêteté" avant la victoire de Gómez en deux sets.
L’ambiance a dérapé sur le court 10 de l'US Open. Alors qu’il venait d’égaliser à un set partout grâce à un tie-break disputé (7-6 [7-5]), Federico Gomez a laissé éclater sa joie en lançant le fameux "continuez à parler" en direction du clan français avec un signe de la main pour indiquer de se taire. Une célébration qui a immédiatement fait bondir Hugo Grenier. Le Français, visiblement agacé par ce qu’il jugeait être un geste déplacé adressé à son box, a interpellé son adversaire au changement de côté.
"T’es malhonnête !", a répété à plusieurs reprises le 188e joueur mondial, reprochant à l’Argentin son attitude. Federico Gomez, classé 206e, a tenté de désamorcer la situation, expliquant n’avoir "aucun problème avec les Français". L’arbitre de chaise a finalement dû intervenir pour calmer les esprits et séparer les deux joueurs.
Grenier s’incline après un match tendu et électrique
Si la tension a marqué les esprits, elle a aussi semblé peser sur le Français. Grenier avait pourtant eu une balle de match à 6-5 (30-40) dans le deuxième set, mais n’a pas su la convertir. Derrière, c’est Gómez qui a pris l’ascendant, porté par l’intensité de l’instant et une énergie nouvelle.
Le dernier acte a tourné en faveur de l’Argentin, plus tranchant dans les échanges et dominateur physiquement. Il s’est imposé en trois manches (6-7 [5-7], 7-6 [7-5], 6-2) après 2h47 de jeu, validant son billet pour le dernier tour des qualifications de l’US Open.