US Open : Jannik Sinner : "J'ai dit à mes parents que j'arrêtais de jouer si..." #USOpen #Sinner #Jannik #Alcaraz #Djokovic

US Open : Jannik Sinner :
Par: Tennis actu Posté le: Août 23, 2025 Voir: 4

Numéro 1 mondial et tenant du titre, Jannik Sinner [1] ouvrira son US Open 2025 contre Vit Kopriva et se trouve dans le haut de tableau, à distance de Carlos Alcaraz [2] et Novak Djokovic [7] (moitié basse). Son quart de tableau réunit notamment Jack Draper [5] et Lorenzo Musetti [10] ; en demie, il croiserait le survivant du bloc porté par Alexander Zverev [3]. Rappelons que Sinner reste sur un abandon en finale du Masters 1000 de Cincinnati contre Carlos Alcaraz. Malade, il n'avait pu défendre ses chances. Pourra-t-il prendre sa revanche à New-York et conserver son titre ?

Vidéo - Jannik Sinner avant de débuter l'US Open 2025

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 messieurs en cliquant ici

Retrouvez le tableau de l'US Open 2025 dames en cliquant ici

"C'est bon pour le sport, mais si nous ne continuons pas à progresser..."

Lors du média day, Sinner a évoqué une nouvelle fois sa rivalité avec Carlos Alcaraz. "Carlos et moi partageons de grands trophées, mais en même temps, les choses peuvent changer", a déclaré l'Italien. "C'est bon pour le sport, mais si nous ne continuons pas à progresser, les joueurs nous rattraperont. Ce n'est qu'une question de temps. Nous avons certains aspects du jeu sur lesquels nous pouvons certainement travailler. De mon point de vue, c'est positif. Cela ne fera que me rendre meilleur joueur de tennis à l'avenir. Nous sommes deux joueurs différents. Nous avons des styles de jeu différents, mais aussi des manières différentes d'être en dehors du terrain. C'est ce qui rend les choses très intéressantes. Notre seul point commun est que nous nous entraînons très dur."

"J'ai dit à mes parents que si j'avais 23, 24 ans ou plus et que je ne faisais pas partie du Top 200..." 

 Sinner a également confié un élément intéressant sur sa vision de sa carrière lorsqu'il était plus jeune. "J'ai dit à mes parents que si j'avais 23, 24 ans ou plus et que je ne faisais pas partie du Top 200, j'arrêterais de jouer, car on ne pouvait pas se le permettre avec les moyens. Les déplacements pour assister aux tournois coûtent cher. Quand on est jeune, on rêve. On n'y croit même pas. Je disais parfois que je voulais être numéro 1 mondial, que je voulais gagner un Grand Chelem. C'est vraiment un rêve. Être dans la position où je suis aujourd'hui est bien au-delà de mes rêves."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.