
L'entraîneur du Paris Saint-Germain assume publiquement son influence dans le déclassement de Gianluigi Donnarumma.
Luis Enrique a un caractère bien trempé, mais on ne pourra pas reprocher au technicien espagnol son manque de sincérité. Le dossier épineux de l’été concernait Gianluigi Donnarumma dans les rangs du Paris Saint-Germain.
Poussé vers la sortie malgré ses performances XXL dans l’épopée de la Ligue des champions, le gardien italien a subi un déclassement soudain et violent, tandis que le jeune international français Lucas Chevalier a débarqué cet été pour prendre sa place.
Alors que l’échec des négociations pour la prolongation de contrat a été évoqué pour justifier cette décision, Luis Enrique assume l’idée d’un changement technique. L’Espagnol voulait un autre profil de gardien.
Luis Enrique persiste et signe pour Donnarumma
« Ce sont toujours des décisions difficiles à prendre. Je n’ai pas de problème à les assumer, mais je ne vais rien expliquer publiquement. Je peux comprendre les critiques », a lancé l’entraîneur du PSG en conférence de presse, dans le cadre du match PSG-Angers.
« Nous sommes calmes, tranquilles, nous savons où nous voulons aller, et c’est ce qui est le plus important pour moi », a conclu le technicien ibérique.