

En 2017, Novak Djokovic démarrait son aventure avec un équipementier historique du tennis en rejoignant Lacoste. Depuis, la relation est presque devenue une idylle puisque le Serbe a remporté 12 titres du Grand Chelem et une médaille d’or olympique en arborant fièrement le crocodile, emblème mythique de la marque française. Alors pour mettre à l’honneur cette collaboration qui s’est révélée fructueuse, la marque fondée en 1933 a décidé de faire les choses en grand en annonçant une nouvelle collection spécialement à l’honneur du joueur aux 71 titres ATP en carrière. Mais c’est un autre détail qui a surtout attiré les regards…
Vidéo - Novak Djokovic est bien arrivé à New York pour l'US Open
Lire la suite de l'article
"Travailleur infatigable et véritable compétiteur, le plus grand joueur de tous les temps n’a jamais cessé d’évoluer"
En effet, pour cette collection particulière, Lacoste a décidé de troquer son historique crocodile pour… une chèvre. N’y voyez pas là une moquerie à l’égard de ‘Nole’, mais un hommage significatif puisque la chèvre représente le GOAT (soit meilleur joueur de tous les temps en anglais).
L’équipementier fondé par André Gillier et René Lacoste a également tenu à commenter cette nouvelle collection conçue pour Novak Djokovic. “Joueur de tennis le plus titré, Novak Djokovic est devenu une icône mondiale. Depuis 2017, il arbore fièrement le crocodile Lacoste sur son polo, incarnant les valeurs mêmes défendues par le fondateur de la marque, René Lacoste : ténacité, résilience, talent et élégance. […] Travailleur infatigable et véritable compétiteur, le plus grand joueur de tous les temps n’a jamais cessé d’évoluer, peaufinant constamment son jeu pour s’adapter à de nouveaux adversaires et à son propre physique changeant.“ La marque au crocodile avait déjà mis à l’honneur le natif de Belgrade après son 23e titre du Grand Chelem en 2023 à Roland-Garros avec une veste spéciale pour l’occasion. L’histoire d’amour entre Lacoste et Djokovic ne semble donc pas prête de s’arrêter.
Lacoste changing their logo from a ? to a ? for a new collection honoring Novak Djokovic.
This is so cool.pic.twitter.com/wJleaKIFr3
— The Tennis Letter (@TheTennisLetter) August 22, 2025