Tennis: "Une décision difficile mais raisonnable", Arthur Fils renonce également à disputer l’US Open

Tennis:
Par: RMC sport tennis Posté le: Août 19, 2025 Voir: 3

Après avoir écourté son tournoi à Roland-Garros et manqué Wimbledon en raison de ses soucis au dos, Arthur Fils a annoncé ce mardi qu’il ne participerait pas non plus à l’US Open, du 24 août au 7 septembre à New York.

Les galères se poursuivent pour Arthur Fils. Après avoir déclaré forfait avant son troisième tour lors du dernier Roland-Garros et renoncer à disputer Wimbledon dans la foulée, le n°1 français va également rater le dernier Grand Chelem de la saison. Dans un message posté ce mardi en story Instagram, le joueur de 25 ans, qui souffre de douleurs au dos, a annoncé qu’il ne participerait pas à l’US Open du 24 août au 7 septembre à New York. Il fait l'impasse sur Flushing Meadows pour se concentrer sur son rétablissement.

"Après une blessure qui m’avait tenu éloigné des courts, une alerte ressentie à la reprise, d’abord à Toronto puis à Cincinnati, m’a conduit à prendre la décision difficile mais raisonnable de renoncer à l’US Open", a écrit le n°20 mondial. "Cette décision a été prise pour permettre une récupération complète. Je travaille dur chaque jour avec mon équipe pour revenir en pleine forme et être prêt pour cette fin de saison."

Pourra-t-il défendre son titre à Tokyo?

Depuis sa fracture fatigue au dos en plein Roland-Garros, le natif de l’Essonne n’a quasiment pas joué. Son saison 2025 commence à ressembler à un long tunnel. Reste à savoir s’il sera en mesure de revenir sur les courts dans de bonnes conditions d’ici la fin de l’année.

Dans un mois, il est censé défendre son titre décroché l’an passé à Tokyo. Le troisième de sa carrière après celui acquis à Hambourg en juillet 2024 et son premier à Lyon en mai 2023.

Lisez ceci sur RMC sport tennis
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.