
Après les qualifications d’Errani/Vavassori et de McNally/Musetti, deux nouveaux huitièmes de finale ont eu lieu dans le tableau de double mixte de l’US Open. Quelques heures à peine après son titre au WTA 1000 de Cincinnati face à Jasmine Paolini, Iga Swiatek était déjà à New York pour disputer le tournoi aux côtés de Casper Ruud.
Têtes de série numéro 3, la Polonaise et le Norvégien ont été expéditifs pour leur entrée en lice face à Madison Keys et à Frances Tiafoe. Après seulement 40 minutes de match, Swiatek et Ruud, en jambes, n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires (4-1, 4-2) et rejoignent les quarts de finale.
Pour tenter de rallier les demi-finales, ils affronteront Catherine McNally et Lorenzo Musetti, tombeurs de la paire Naomi Osaka/Gaël Monfils plus tôt dans la journée. Autre paire qualifiée pour la suite de la compétition : Muchova/Rublev.
La Tchèque et le Russe ont fait tomber une autre paire 100% américaine, en la personne de Venus Williams et Reilly Opelka. Dans un match plus accroché, Muchova et Rublev ont malgré tout fini par avoir le dernier mot en deux sets (4-2, 5-4 en 59 minutes de jeu).
Le défi sera immense au prochain tour pour le duo, qui sera opposé aux tenants du titre, Errani et Vavassori, tombeurs de Rybakina et de Fritz lors du tout premier huitième de finale du jour sur les courts de Flushing Meadows.