
Le tirage au sort des qualifications de l’US Open a été effectué ce dimanche.
Quinze joueurs français seront au rendez-vous pour tenter de rallier le tableau principal du dernier Grand Chelem de la saison.
Arthur Cazaux, demi-finaliste à Gstaad et finaliste à Kitzbühel, n’avait pas pu entrer dans le cut à temps.
Il se retrouve donc tête de série n°1 de ces qualifications, avec comme premier adversaire Mark Lajal, 150e mondial. Les deux joueurs se sont affrontés début août au premier tour des qualifications de Cincinnati, pour une victoire du Français en trois sets (4-6, 6-1, 6-2).
L’autre Tricolore qui sera scruté de près n’est autre que Terence Atmane. Demi-finaliste dans l’Ohio et éliminé hier par Jannik Sinner, Atmane débutera contre Jan Choinski, 151e mondial. S’il parvenait à se hisser au troisième tour, il pourrait défier Jesper De Jong, tête de série n°2 de ce tableau.
Parmi les autres Français présents, les affiches du premier tour sont les suivantes : Chidekh-Struff, Mayot-Monday, Van Assche-Lajovic, Hemery-Cerundolo, Bouquier-Piros, Jacquet-Draxl, Droguet-Kachmazov, Pavlovic-Riedi, Gueymard Wayenburg-Pacheco Mendez, Herbert-Rocha, Grenier-Jasika, Tabur-Landaluce, Blanchet-Gojo.