
Terence Atmane a tenté, autant qu'il l'a pu, de rivaliser avec Jannik Sinner, n°1 mondial et invaincu sur dur depuis Shanghai l’année dernière.
Fort de ses victoires contre deux top 10 (Fritz et Rune), Atmane a surpris l’Italien par son explosivité et sa puissance au service, mais ce dernier a réussi à trouver la clé dans les moments importants, à l’image de ce tie-break parfaitement négocié dans le premier set.
Qualifié pour la finale à Cincinnati pour la deuxième année consécutive, Sinner a reconnu le talent de son adversaire en interview d’après-match :
« C’était un défi très, très compliqué. À chaque fois que tu joues quelqu’un de nouveau, c’est très difficile. Les jouer dans les derniers tours des tournois rend les choses encore plus difficiles. La pression est plus forte car tu sais qu’ils méritent d’être là.
Il a battu des joueurs incroyables pour atteindre les demi-finales. Je savais que je devais être prudent. J’étais dans un bon état d’esprit aujourd’hui. J’ai très bien géré les situations sur le court.
Dans le premier set, il servait extrêmement bien. Il a un potentiel énorme, je pense que nous l’avons tous vu tout au long du tournoi. Je lui souhaite le meilleur. De mon côté, je suis très heureux d’être à nouveau en finale ici. »