
Après un très beau parcours démarré en qualifications, Varvara Gracheva a vu son aventure à Cincinnati s’arrêter en quarts de finale. La Française, qui s’est toutefois assurée un retour dans le top 100 après le tournoi, s’est lourdement inclinée face à Veronika Kudermetova (6-1, 6-2), contre qui elle a chuté pour la troisième fois en autant de confrontations.
Alors que se profile l’US Open, Gracheva s'est présentée en conférence de presse après son élimination, et a analysé ce qui n'a pas fonctionné selon elle dans cette partie.
« Je me sentais bien, quand même. Mais c'était plutôt mentalement. Nous avions bien préparé le match, mais je n'ai pas pu bien appliquer ce qui était prévu. C'est mon exécution qui n'a pas été bonne.
Je n'ai pas réussi à être assez concentrée. Je me suis laissée distraire par trop de choses. Je manque clairement d'habitude à ce niveau de la compétition. Mais avec un entraîneur, Caleb Simms, qui me rejoint en cours de tournoi, c'est normal de ne pas avoir pu assez travailler.
Après, j'ai mal joué et elle a hyper bien joué, voilà ce qui explique le score. Je me disais qu'elle allait bien faire une double faute à un moment, mais même pas. Elle ne m'a laissé aucune chance. Elle était vraiment très motivée. Voilà, il n'y a rien de grave », a assuré la joueuse de 25 ans pour l'Équipe.