
Karen Khachanov, finaliste à Toronto la semaine dernière, avait dû enchaîner 48 heures plus tard avec son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati.
Le Russe, usé physiquement, a jeté l’éponge lors de son huitième de finale contre Alexander Zverev suite à une gêne au dos. De passage en zone mixte après cet abandon, il s’est exprimé sur la densité du calendrier depuis Wimbledon :
« D’une manière générale, notre calendrier est assez difficile. Je ne veux pas me plaindre, mais dans ces gros tournois, nous avons d’un côté plus de jours pour nous reposer, mais de l’autre, nous avons un calendrier très chargé.
Même après Wimbledon, je n’ai pas eu beaucoup de temps de repos avant de me préparer sur les courts en dur. J’ai de suite pris un vol pour le Canada. Il est probablement temps de jeter un œil au calendrier. Ce n’est pas rien que Sinner et Alcaraz aient fait l’impasse sur le tournoi (Toronto).
C’est certainement plus facile à faire pour eux car ils ont gagné quelques Grands Chelems cette année, mais ça vaut la peine d’être étudié. »