
Ugo Humbert n’a pas manqué son entrée en lice au Masters 1000 de Cincinnati. 25e mondial, le Français est venu à bout de Coleman Wong (6-3, 6-4) et a rejoint le troisième tour où il retrouvera le finaliste en titre, Frances Tiafoe.
Blessé au dos la semaine dernière juste avant son entrée en lice à Toronto contre Emilio Nava, le Messin a pu être rétabli à temps pour participer au tournoi dans l’Ohio. En conférence de presse, le joueur de 27 ans a évoqué l’évolution de sa blessure ces derniers jours.
« J'espère que ça va aller. Avant Toronto, c'était compliqué. Je me suis fait mal au dos et c'était impossible pour moi d'aller sur un court. Je n'ai rien pu faire pendant une semaine.
Je suis arrivé à Cincinnati et j'ai juste joué une heure par jour. Il n'y a que vendredi que j'ai joué une heure et demie. Donc, je ne savais pas trop comment ça allait tenir. Du coup, j'ai essayé d'être super relax et de jouer super détendu. Je ne voulais pas me bloquer.
Il y a eu une petite alerte sur le dernier jeu, mais j'ai pu gérer. Plus que la victoire ou la défaite, le plus important c'était le dos et je suis content que ça ait pu tenir. Maintenant, il faut continuer à bien faire les soins et à bien gérer tout ça.
Je me suis blessé bêtement... J'étais tendu, un peu fatigué. C'est arrivé sur une séance physique lors d'un entraînement », a ainsi assuré Humbert pour l'Équipe après la rencontre.