
Giovanni Mpetshi Perricard a été sorti dès le premier tour à Cincinnati par Coleman Wong (6-3, 6-2), 168e mondial.
Une sixième défaite sur ses sept derniers matchs, révélatrice des difficultés rencontrées cette année par le Français. Interviewé par L’Équipe après sa sortie de route, Mpetshi Perricard a admis avoir été surpris par ce résultat et son niveau :
« C’est une défaite qui fait mal. Je suis passé complètement à côté. Il y a eu quelques séquences positives, mais tellement peu sur l’ensemble du match. Je n’ai pas d’explication. J’essaye de me préparer du mieux possible avant chaque match mais oui… elle fait mal. […]
Ça fait mal car je pensais être prêt. On avait mis l’accent sur beaucoup de choses à l’entraînement, j’ai beaucoup joué ces derniers jours et je voyais des améliorations. Au fil des dernières semaines, malgré des défaites où je ne suis pas très loin, retomber comme ça brutalement, ça fait mal.
C’est sûr que la saison 2025, pour l’instant, est assez compliquée. Je ne gagne pas beaucoup de matchs, moins que l’année dernière en tout cas. En début d’année, j’avais un très bon niveau de jeu, mais j’ai commencé à avoir des trous. Là, on rentre dans le vif du sujet. Il ne reste pas beaucoup de tournois et la saison approche de sa fin. Il va falloir rebondir du mieux possible. »