

Le Masters 1000 de Cincinnati débutait ce jeudi, jour de finale au Masters 1000 de Toronto. C'est la particularité de ce mois d'août américain. Les Français seront en nombre. Pas moins de sept Bleus ont joué ou joueront pour le compte du premier tour. Ugo Humbert (n°20), la seule tête de série française après le retrait d'Arthur Fils - il est à noter que Gaël Monfils a lui aussi renoncé, débutera en revanche au second tour. Et s'il pouvait retrouver son compatriote Giovanni Mpesthi Perricard, il n'en est rien puisque le géant s'est incliné devant Coleman Wong, 168e joueur mondial et issu des qualifications, au premier tour (6-3, 6-2). Son pourcentage de premières balles (52%) et ses cinq double fautes n'ont pas aidé.
Retrouvez le tableau complet du Masters de Cincinnati ici
Rinderknech montre la voie, Bonzi suit, Moutet... les autres Bleus au programme
Arthur Rinderknech, plutôt en forme ces derniers temps, a hérité de l’un des pires tirages possibles pour son entrée en lice avec Nuno Borges, 42e mondial. Pas de quoi effrayer le Français qui l'a emporté haut la main, 6-3, 6-3 en 1h25. Un bon départ pour celui qui défiera Casper Ruud au deuxième tour. Même constat pour Benjamin Bonzi qui avait fort à faire d’entrée contre Matteo Arnaldi, 41e mondial, avant de potentiellement jouer contre Lorenzo Musetti. Le Tricolore s'en est, lui aussi, brillamment sorti en s'imposant après trois manches très accrochées : 6-7(1), 6-3, 6-4.
Hugo Gaston avait un coup à jouer face à Roberto Carballes Baena. Mais le Toulousain, qui a recollé à une manche partout alors que l'Espagnol servait pour le match dans la seconde manche, a finalement flanché en fin de rencontre (6-4, 5-7, 6-3). Dans de bonnes dispositions, Corentin Moutet défiera Mackenzie McDonald pour son entrée en lice et tentera de rejoindre Alex Michelsen (n°28) au deuxième tour. Sorti des qualifs, Terence Atmane a parfaitement maîtrisé Yoshihito Nishioka (6-2, 6-2), sa cinquième victoire en carrière en Masters 1000. Il affrontera ensuite Flavio Cobolli (17e), pas simple. Egalement qualifié, Adrian Mannarino retrouvera Jordan Thompson. 5-4 dans les confrontations pour "Manna". Notons la présence de Joao Fonseca. Le Brésilien a lancé son tournoi dans la douleur contre le Chinois Yunchaokete Bu, mais s'en est sorti en trois manches (4-6, 6-2, 7-5).
Le programme et les résultats de ce jeudi 7 août 2025 au Masters 1000 de Cincinnati
P&G Center Court
João Fonseca (BRA) - Bu Yunchaokete (CHN) 4-6, 6-2, 7-5
Pas avant 01h00 (vendredi)
Corentin Moutet (FRA) - Mackenzie McDonald (USA)
Grandstand
Zizou Bergs (BEL) - James Fearnley (GBR) 6-1, 6-4
Tomás Etcheverry (ARG) - Juncheng Shang (CHN)
Pas avant 01h00 (vendredi)
Sebastián Báez (ARG) - David Goffin (BEL)
Court 3
Benjamin Bonzi (FRA) - Matteo Arnaldi (ITA) 6-7(1), 6-3, 6-4
Colton Smith (USA) [Q] - Fábián Marozsán (HUN)
Champions’ Court
Pedro Martínez (ESP) - [WC] Nicolás Jarry (CHI) 1-6, 6-4, 6-3
Roman Safiullin (RUS) - Alejandro Tabilo (CHI) 6-3, 6-3
Court 10
Arthur Rinderknech (FRA) - Nuno Borges (POR) 6-3, 6-3
Jordan Thompson (AUS) - Adrian Mannarino (FRA) [Q]
Court 4
Chak Lam Wong (HKG) [Q] - Giovanni Mpetshi Perricard (FRA) 6-3, 6-2
Terence Atmane (FRA) [Q] - Yoshihito Nishioka (JPN) 6-2, 6-2
Court 6
Roberto Carballés Baena (ESP) - Hugo Gaston (FRA) 6-4, 5-7, 6-3
[Q] Daniel Elahi Galán (COL) - Vít Kopřiva (CZE) 6-2, 6-4