ATP - Toronto : Karen Khachanov, 7 ans après Bercy : "Il m'a fallu des années..." #NBO25 #Toronto #Khachanov #Zverev #Shelton #ATP

ATP - Toronto : Karen Khachanov, 7 ans après Bercy :
Par: Tennis actu Posté le: Août 07, 2025 Voir: 5

Karen Khachanov touche au but au Masters 1000 de Toronto. Mercredi soir, le Russe a fait plier Alexander Zverev 6-3, 4-6, 7-6(4). Khachanov a sauvé une balle de match à 6-5 avant de finalement arracher le tie-break décisif. Le Russe jouera sa 11e finale ATP et aura l'occasion d'aller chercher son 2e Masters 1000, sept ans après son sacre au Rolex Paris Masters. L'attente a été longue mais le travail paie. 

Lire la suite de l'article

Retrouvez le tableau complet du Masters 1000 de Toronto ici

"Même s'il m'a fallu des années pour revenir ici, j'ai accompli de grandes choses en Grand Chelem"

"Je suis très fier d'être de retour en finale du M1000", a déclaré le Russe en conférence de presse. "J'ai passé une excellente semaine et, même s'il m'a fallu des années pour revenir ici, j'ai accompli de grandes choses en Grand Chelem. À ce stade, je dirais que les deux joueurs méritaient de gagner. Je ne saurais dire ce qui a fait la différence. Ce qui compte, c'est ce que l'on fait dans les moments cruciaux, comme mettre plus de balles, frapper plus de coups gagnants ou faire moins de fautes directes. Je crois qu'il a commis deux erreurs alors qu'il menait 1-3. Je lui ai mis un peu la pression, et il est devenu un peu nerveux. Quand on donne le meilleur de soi-même, on peut gagner ou perdre. C'est comme ça que ça se passe."

"L'année dernière, cela m'a aidé de ne pas être sur les réseaux sociaux pendant six mois"

Le Russe a également répondu à une question sur un tout autre sujet : celui du harcèlement sur les réseaux sociaux. "Tout au long de ma carrière, comme n'importe quel joueur. Maintenant, avec les réseaux sociaux, n'importe qui peut vous écrire, vous mettre dans la tête et vous mettre en colère. Quand vous perdez un match, vous ne voulez pas lire ce genre de choses, car vous avez fait de votre mieux, vous êtes contrarié par la défaite, et puis vous lisez ces messages. Parfois, vous avez envie de répondre, mais c'est ce qu'ils veulent, vous provoquer. Si vous répondez, c'est que vous vous souciez de vous. Il suffit de les ignorer. Je ne vois aucune initiative de l'ATP pour arrêter cela. Je ne sais pas comment nous protéger. L'année dernière, cela m'a aidé de ne pas être sur les réseaux sociaux pendant six mois. On gère son temps différemment. Parfois, on devient accro au défilement de l'écran. J'essaie de ne rien lire. Mes managers gèrent mes réseaux sociaux, mais si je décide de vérifier, je ne regarde que ce qui me plaît."

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.