

Le tennis féminin français sera représenté dans le grand tableau du WTA 1000 de Cincinnati. Loïs Boisson devait en être mais la Dijonnaise a dû déclarer forfait. Titrée pour la première fois sur le grand circuit à Hambourg mi-juillet, Boisson avait déclaré forfait pour le WTA 1000 de Montréal à cause d'une gêne à l'adducteur. Rien d'alarmant d'après ses dires. Alors qu'elle devait reprendre au WTA 1000 de Cincinnati, la numéro 1 Française a finalement revu ses plans. Pas de voyage dans l'Ohio. La Tricolore a décidé de zapper Cincinnati et reviendra au WTA 250 de Cleveland, la semaine avant l'US Open. La préparation sera courte...
Gracheva et Jacquemot au dernier tour, Jeanjean en ballotage favorable
À Cincinnati, il n'y a qu'un Bleue dans le grand tableau pour le moment - Caroline Garcia qui a reçu une wild-card. Mais trois en qualifs. A Montréal, Varvara Gracheva, Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot avaient su s'extirper des qualifs. Toutefois, il ne fallait gagner qu'un match. Cette fois, il faut en gagner deux. Varvara Gracheva a bien lancé les Bleues en écrasant Mihaela Buzarnescu, 6-0, 6-2. Revenue en mai après trois ans d'absence, la Roumaine n'a gagné qu'un petit match depuis son retour. La Française - qui s'est séparée de son coach - affrontera ce mercredi Iva Jovic au deuxième tour.
Dans le même temps, Elsa Jacquemot a, elle, eu besoin de trois manches pour se défaire de Kaja Juvan (2-6, 7-5, 7-5), demi-finaliste à Hambourg. Ce mercredi, la Lyonnaise devait éteindre Viktoriya Tomova. Mais elle a été écrasée par la Bulgare (6-4, 6-1). De son côté, Léolia Jeanjean n'avait seulement pu jouer qu'un set en fin de soirée contre Carol Zhao. La Française menait 6-1 avant d'être interrompue. En bonne position, la Canadienne, qui avait buté sur Jacquemot au Québec, a pris la seconde manche. Mais la Française est venue à bout de son adversaire (6-1, 4-6, 6-3) pour rejoindre Rebeka Masarova au dernier tour. Pour rappel, Caroline Garcia a obtenu sa place dans le grand tableau grâce à une wild-card.