

Fragilisé par un trouble causant des crises sévères de vertiges, Nicolas Jarry a connu un épisode dépressif de six mois, fin 2024. Le joueur de tennis chilien, revenu à un bon niveau depuis, s'est confié sur cette période difficile de sa vie, où il n'arrivait plus à quitter son lit.
Nicolas Jarry, ex-numéro 16 mondial, est revenu sur l'un des épisodes les plus difficiles de sa vie. Dans un entretien au journal local El Mercurio, le Chilien s'est confié sur la dépression qu'il a connue fin 2024.
Touché par une névrite vestibulaire, un trouble caractérisé par une crise soudaine et intense de vertiges à cause de l'inflammation du nerf crânien contrôlant l'équilibre, Nicolas Jarry a donné des détails sur cet épisode dépressif qui l'a lourdement impacté durant près de six mois.
"C'était très difficile, le pire semestre de ma vie. Certains médecins m'ont dit que ce serait rapide et que je serais prêt en trois semaines", relate ainsi le tennisman. "Ensuite, ils disaient un mois, trois mois, quatre, et toujours avec une fausse incertitude."
"Je pensais que je ne jouerais peut-être plus au niveau que je souhaitais"
Blessé et en manque de confiance, le Chilien a accusé le coup au moment de retrouver ses proches chez lui. Au point de ne plus trouver la motivation pour sortir du lit afin de s'entraîner ou jouer.
"Quand je suis retourné au Chili, je suis devenu dépressif. Je ne voulais plus sortir du lit et j'ai dû parler à mon psychiatre pour commencer à prendre quelque chose qui m'aiderait", détaille encore celui qui se sentait alors sans force et sans motivation. "Mais dans ces moments sombres, je pensais que je ne jouerais peut-être plus au niveau que je souhaitais."
Jarry a retrouvé le sourire et un huitième en Grand Chelem
A 29 ans, Nicolas Jarry rejoue depuis au tennis. Le Chilien, actuellement 100e au classement ATP, a repris des couleurs dernièrement, atteignant les huitièmes de finale lors du troisième tournoi du Grand Chelem de l'année à Wimbledon avant de s'incliner en cinq manches face au Britannique Cameron Norrie.
Le joueur sud-américain participera au Masters 1000 de Cincinnati (du 4 au 18 août aux Etats-Unis) où il bénéficie d’une invitation des organisateurs avant de se concentrer sur l'US Open.