
Alexander Zverev a mis fin aux espoirs de doublé d’Alexei Popyrin au Canada. L’Australien, vainqueur surprise de son premier Masters 1000 l’an passé à Montréal, était encore en course à Toronto avant d’affronter Alexander Zverev en quarts de finale.
L’Allemand, tête de série numéro 1, a perdu la première manche au tie-break avant de finalement s’imposer en trois sets (6-7, 6-4, 6-3 en 2h43). Zverev, qui affrontera Karen Khachanov pour une place en finale, a évoqué Popyrin en conférence de presse après son succès.
« Je l’ai déjà dit sur le court après le match, Alexei (Popyrin) se sent toujours très à l’aise ici au Canada. Il doit analyser pourquoi c’est ainsi, parce que, s’il joue au même niveau avec la même qualité de tennis le reste de l’année, il peut être un joueur du top 10, voire du top 8 et se battre pour jouer les ATP Finals à Turin.
Il a montré cette semaine qu’il en avait le potentiel. Il a battu Medvedev et Rune, par exemple. Et, l’année dernière, il a gagné le tournoi », a ainsi assuré Zverev pour The Tennis Gazette.