
Le parcours de Marta Kostyuk à Montréal a pris fin en quarts de finale. L’Ukrainienne, 28e mondiale, a été contrainte à l’abandon lors de sa rencontre contre Elena Rybakina (6-1, 2-1 ab).
Après ses succès contre Vondrousova, Kasatkina et Kessler, à chaque fois après avoir perdu la première manche, Kostyuk n’a cette fois pas pu aller au bout de son match contre la Kazakhe, en raison d’une blessure au poignet droit.
Sur Instagram, la joueuse de 23 ans a écrit un message à ses fans, et n’a pas encore totalement fait une croix sur le tournoi de Cincinnati qui démarre dans les prochains jours dans l’Ohio.
« C’est difficile de décrire avec des mots comment s’est déroulée cette semaine. Elle s’est terminée douloureusement, mais elle a également été l’une des semaines les plus épanouissantes et appréciables que j’aie vécues sur le circuit.
Je me suis sentie présente, en vie, et cette semaine m’a rappelé à quel point j’aimais tout cela. Il y a eu tellement de victoires, sur le court comme en dehors, qui signifiaient beaucoup plus que n’importe quel résultat.
Ce sont des moments qui resteront gravés longtemps dans ma mémoire après cette semaine. Je quitte Montréal la tête haute et le cœur rempli d’émotions. À chaque personne qui est venue me voir, me soutenir et qui m’a envoyé un message, merci.
Les choses ne se seraient pas déroulées de la même façon sans vous. Je ferai tout pour être prête à Cincinnati. Et j’ai déjà hâte de revenir ici dans deux ans pour jouer devant ce public incroyable à nouveau. Tout mon amour, Montréal », a écrit Kostyuk sur le réseau social.