

Avec son passage du côté de la Rafa Nadal Academy à Majorque, Alexander Zverev a pu profiter des conseils de Toni Nadal, mais aussi de ceux de Rafa.
Comme beaucoup de suiveurs et passionnés de tennis, la légende Espagnole a remarqué un manque d’agressivité chez l’Allemand, et lui a répété de faire preuve de plus d’intentions offensives dans son jeu. Zverev a donc eu les conseils d’un grand, ce qui l’aidera probablement à lâcher son jeu avec plus de confiance.
« Je ne sais pas combien de fois cette semaine il m’a dit que je devais être plus agressif et courageux. Je sais que je devrais, mais l’entendre de sa bouche, avec qui j’ai joué des matchs importants… Il m’a dit que lorsque j’étais agressif, il était très difficile de me mettre dans le rouge, mais que lorsque j’étais passif, je devenais vulnérable. Je n’ai pas d’arguments dans mon jeu tels qu’une bonne amortie ou de bons slices, donc je devrais être agressif. Il m’a répété un million de fois qu’il croyait sincèrement que je pouvais gagner un Grand Chelem, à condition que je sois plus agressif, surtout dans les moments importants »
Publié le lundi 4 août 2025 à 10:46