

Casper Ruud a bien débuté sa tournée Nord‐Américaine et affrontera Karen Khachanov en huitièmes de finale à Toronto. Le Norvégien a confié aux médias que le fait d’aller voir un psychologue l’avait bien aidé à améliorer encore ses performances.
Une bonne chose pour l’ancien numéro deux mondial, qui est un peu moins à l’aise sur dur que sur terre battue. Et il espère que ses déclarations inciteront d’autres joueurs à voir le fait de consulter un psychologue comme un aspect à part entière de la préparation.
« J’ai eu une bonne expérience en discutant avec un psychologue et j’avais l’impression d’aller à la salle de sport avec un entraîneur public pour travailler sur ma forme physique, mais parler à un psychologue, c’est un peu comme travailler sur votre aspect mental de la même manière. On fait travailler son cerveau, on met de l’ordre dans ses pensées et on trouve une nouvelle façon de se motiver. J’ai donc trouvé ça vraiment utile. Je ne voulais pas être une voix, mais c’était naturel d’en parler ces temps‐ci et je voulais conseiller les gens qui rencontrent des difficultés, qui ont des problèmes ou qui hésitent à en parler. Je pense que c’est vraiment une bonne chose à essayer et ça m’a vraiment aidé. »
Publié le vendredi 1 août 2025 à 17:50