
Vainqueur l’an passé, Popyrin a entamé son tournoi de Toronto de fort belle manière en battant Arseneault (7-6, 6-3) et surtout Medvedev (5-7, 6-4, 6-4) au tour précédent. Interrogé par l’ATP Tour, l’Australien a donné son sentiment concernant les attentes placées en lui.
« Je mentirais si je disais que je ne ressens pas la pression. Je suis conscient que je peux perdre une partie très importante de mes points si je n’obtiens pas un excellent résultat ici, mais quoi qu’il arrive, je vais m’enlever un poids sur les épaules à la fin de ce week-end. C’était mémorable, mais cela signifiait plus pour moi d’avoir réussi à enchaîner six matchs en battant des joueurs du top 20. C’est ce que j’ai toujours voulu avoir, une certaine régularité pour affronter les meilleurs.
Maintenant, je ne veux pas diminuer d’un iota l’explosivité de mon jeu. Parfois, je pense que je dois m’accrocher un peu plus avant de chercher un coup gagnant, mais mon essence en tant que joueur est d’être agressif. Beaucoup de gens pensent que je me déplace mal sur le court, mais je sens que, pour ma taille, je peux me déplacer avec beaucoup d’agilité. »
Pour une place en quart de finale, il sera opposé au 9e joueur mondial, Rune. Les deux hommes ne se sont affrontés qu’une seule fois sur le circuit, à Rome en 2023 (victoire de Rune : 6-4, 5-7, 6-4).