

Encore en course dans le Masters 1000 de Toronto, Alejandro Davidovich Fokina a fait part de son mécontentement envers la programmation du tournoi canadien. En cause, son troisième tour, face à Jakub Mensik qui débutera à 17 h, heure française, 11 h, heure locale. Dans une lettre postée sur ses réseaux sociaux, l'Espagnol a pointé du doigt non seulement les problèmes de programmations, mais aussi et surtout les raisons qui poussent les organisations à faire ces choix de calendrier. Une prise de position qui n'a pas du tout plu à Dan Evans, qui n'a pas manqué de recadrer le 19e mondial sur son compte Instagram.
— Alejandro Davidovich Fokina (@alexdavidovich1) July 31, 2025
"Le monde entier se lève et travaille de 9 h à 17 h"
Pour rappel, voilà les principaux problèmes pointés par Davidovich Fokina dans sa lettre : "Tous les matchs débutent à 12 h 30 sauf le nôtre, qui débute à 11 h. Nous sommes à une heure du club, ce qui veut dire que nous devons nous lever très tôt pour arriver dans de bonnes conditions. Nous avons demandé un changement, mais on nous a répondu que tout avait déjà été vendu, les tickets, les droits TV, tout cela. Encore une fois, il est clair que les joueurs ne sont pas considérés".
Ce à quoi Dan Evans a simplement mais sèchement répondu : "Lève-toi et joue ! Le monde entier se lève et travaille de 9 h à 17 h, voire de 8 h à 18 h, c'est pathétique."