ATP - Toronto : Andrey Rublev privé de Safin : "Il doit me rejoindre à l'US Open" #ATP #NBO25 #Rublev #Safin #USOpen #Toronto

ATP - Toronto : Andrey Rublev privé de Safin :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 31, 2025 Voir: 8

Depuis deux semaines, Andrey Rublev est arrivé sur le continent américain. Mais à l’heure d’entamer une tournée où il devra notamment défendre une finale à Toronto, l’ex-numéro 5 mondial doit faire sans son nouveau coach, Marat Safin. Effectivement, le vainqueur de l’US Open n’est pas en mauvais termes avec son poulain… mais il est bloqué en Europe à cause de problèmes de visa. Après sa victoire contre Hugo Gaston (6-2, 6-3) au premier tour au Canada, le joueur de 27 ans est ainsi revenu sur cette situation peu habituelle au micro de Tennis Channel. Il a aussi évoqué les conditions de jeu dans l’Ontario.

Vidéo - La victoire de Rublev contre Gaston au premier tour

Lire la suite de l'article

 Retrouvez ici le tableau complet du Masters de Toronto

"S’il n’est pas là à l’US Open, il me rejoindra en Chine"

“Marat [Safin] va bien et on espère qu’on le verra à l’US Open [à partir du 24 Août]. Il devrait être capable d’obtenir son visa en temps et en heure. Mais si ce n’est pas le cas, il me rejoindra alors en Chine.“ Rappelons que les deux hommes travaillent ensemble depuis le mois d’avril dernier et le Masters de Monte-Carlo. Ensemble, ils ont réussi à créer une bonne dynamique puisque le champion olympique 2024 du double mixte a notamment décroché une finale à Hambourg et deux 1/8e de finale à Roland-Garros puis à Wimbledon.

"Il fait très chaud à Toronto, mais c’est différent de Washington"

Enfin, Rublev a commenté les différentes conditions de jeu pour ce premier Masters de la tournée américaine. “Les courts sont très rapides. Donc parfois la balle glisse beaucoup après le rebond, c’est difficile de faire quelque chose. [Mais] c’est les mêmes conditions pour tout le monde […] Les derniers jours il a fait assez chaud, c’est une chaleur différente de Washington. Mais je dirais que c’est un type de chaleur plus facile à appréhender. C’est difficile pour moi de dire quelque chose parce que c’est une chose qu’il fasse chaud à l’entraînement et c’en est une autre qu’il fasse chaud en match.“ Actuellement 11e mondial, le joueur aux 17 titres en carrière pourrait retrouver le Top 10 en gagnant encore deux matchs à Toronto.

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.