

Inconsolable il y a quelques jours après sa défaite en finale de l’ATP 500 de Washington face à Alex De Minaur, rencontre durant laquelle il a servi pour le gain du match et obtenu trois balles de titre, Alejandro Davidovich Fokina a rapidement digéré cette déconvenue en battant de manière avec autorité Corentin Moutet au deuxième tour du Masters 1000 de Toronto.
Interrogé par l’ATP avant son entrée en lice au Canada, l’Espagnol, nouveau membre du Top 20 mondial (19e), a dévoilé une liste de trois joueurs particulièrement difficile à battre en raison de leur combativité. Et Alejandro n’a pas oublié de citer son bourreau australien.
« Je dirais Alex de Minaur, Daniil Medvedev et Tommy Paul. Pour battre ces joueurs, il faut les tuer trois fois. Au final, ce type de joueurs est très difficile à affronter. Ils font évidemment partie du Top 10, mais ils se battent jusqu’au bout. Je ne dirai pas qu’il est facile de jouer contre d’autres joueurs du Top 10, mais pour moi, ce sont de parfaits exemples. »
Publié le jeudi 31 juillet 2025 à 16:16