

Après une victoire, presque surprise, pour son entrée en lice au WTA 1000 de Montréal, Eugénie Bouchard s'arrête finalement au deuxième tour. Trop forte, Belinda Bencic a mis fin à l'aventure de la Canadienne, à domicile et par la même occasion à sa carrière. L'ex-numéro cinq mondiale avait en effet annoncé sa décision de disputer ici, à Montréal, le dernier tournoi de sa carrière. L'occasion pour elle de décrocher une dernière victoire sur le circuit principal, face à Emiliana Arango au premier tour. Sa première victoire, sur le circuit principal, depuis septembre 2023. Après cette rencontre, la finaliste de Wimbledon 2014 a pris la parole pour revenir sur cette fin et sur l'ensemble de sa carrière.
Vidéo - Eugénie Bouchard avant le dernier tournoi de sa carrière
Lire la suite de l'article
"J'ai toujours pensé que je finirais ma carrière ici"
"Ce fut une soirée et une semaine exceptionnelles avec vous tous ici, à Montréal. Je suis heureuse d'avoir pu jouer un bon tennis et de savourer tous ces moments riches en émotions avec les fans, ma famille et tous mes amis présents. C'est une fin parfaite pour moi. J'ai toujours pensé que je finirais ma carrière ici. Montréal est ma ville natale et celle de mon enfance, alors je me sens bien. J'ai vécu des moments très émouvants sur le court. Je crois que je cherchais justement un moment comme celui-ci. Je pense que ma carrière méritait un tel moment. Pour l'instant, je pense avoir tout eu ce soir, alors je suis très reconnaissante."
"J'ai toujours regretté d'avoir raté la fac"
Puis Eugénie Bouchard a rapidement évoqué ce qui l'attend, maintenant que sa carrière est derrière elle : "D'abord, ce seront des vacances. J'ai hâte d'y être jusqu'à demain soir (rires). Maintenant, je veux m'accorder du temps, du temps pour réfléchir à ce que je veux faire, du temps pour m'ouvrir à de nouvelles opportunités. J'ai toujours dit que je regrettais vraiment d'avoir raté la fac, de ne pas être allé à l'école, donc ça pourrait aussi être une option. M'immerger davantage dans la télévision est vraiment quelque chose que j'aime beaucoup, donc c'est probablement ma prochaine étape. Est-ce que l'un d'entre vous me propose un contrat ? (rires)"