

Titré lors de l'ATP 250 de Los Cabos, au Mexique, Denis Shapovalov n'a pas su enchaîner à domicile, pour le Masters 1000 de Toronto. Surpris par Learner Tien dès le premier tour, le Canadien est habitué au manque de constance depuis le début de sa carrière. Pour autant, cette défaite n'est peut-être pas tant que cela une surprise. C'est en tout cas ce qu'a pu expliquer le principal intéressé après sa défaite ce mercredi, seulement dix jours après son quatrième titre ATP.
"J'essaie de le traiter comme n'importe quel Masters 1000"
"Honnêtement, la défaite d'aujourd'hui est probablement totalement mentale. J'étais un peu nerveux aujourd'hui, je ne me sentais pas à l'aise sur le court. Aujourd'hui, je n'ai tout simplement pas réussi à me connecter. Mais bon, vous savez, ce sont des choses qui arrivent. C'est dommage, bien sûr.
C'est évidemment un tournoi important. En fait, j'essaie de le traiter comme n'importe quel autre Masters 1000. Mais oui, les dernières fois que j'ai joué à Toronto, je ne me sentais pas à l'aise sur le court et c'était difficile. Évidemment, j'ai eu beaucoup de succès à Montréal et j'aime ce court. Ici, c'était un peu plus compliqué pour moi. Mais encore une fois, ça n'a pas tourné comme je le voulais aujourd'hui, mais j'ai l'impression de ne pas m'être laissé vaincre, j'ai perdu aujourd'hui. J'avais le match, j'ai gagné le premier set, j'ai gagné le deuxième et, oui, juste un peu de nervosité, un peu de… oui, ça n'a pas tourné comme je le voulais. C'est le tennis, ça arrive assez souvent."