
Naomi Osaka et Patrick Mouratoglou ont mis un terme à leur collaboration le week-end dernier après dix mois passés ensemble sur le circuit.
Suite à un manque de grands résultats, l’association entre la joueuse japonaise et l’entraîneur français a été logiquement stoppée. Jon Wertheim, journaliste, s’est exprimé au micro de Tennis Channel sur cette séparation :
« Je pense que ce n’était pas une grande surprise. Cette relation a duré moins d’un an. Osaka a gagné une bonne quantité de matchs, mais pas lors des grands rendez-vous. Lors de sa défaite contre Raducanu à Washington, Patrick Mouratoglou n’était pas présent.
C’est en partie dû aux résultats, mais c'est aussi une question de logistique. Patrick a un million de choses à faire, il fait la promotion d’un livre et de l’UTS. Naomi vit à Miami tandis que Patrick est à Nice. Un océan les sépare.
Patrick est quelqu’un qui donne de la confiance aux joueurs. Je pense qu’il est plus connu pour cela que pour son expertise tactique. Si une joueuse n’a pas confiance en elle, comme c’est le cas de Naomi en ce moment, je ne suis pas sûr que cette relation soit la bonne. »