Retraité depuis octobre 2024, Dominic Thiem continue cependant à suivre le tennis de près. L'Autrichien, champion à l'US Open en 2020 et finaliste à quatre reprises en Grand Chelem, a récemment été interrogé par Cronache di Tennis sur la nouvelle grande rivalité du circuit entre Carlos Alcaraz et Jannik Sinner. L'ancien Top 3 a notamment avoué qu'il aurait aimé se frotter à ces deux monstres du tennis.
Vidéo - Dominic Thiem à l'occasion de son dernier tournoi
Lire la suite de l'article
"Je ne m’attendais pas à ce que deux autres talents générationnels arrivent aussi rapidement"
"Les finales à Roland-Garros et à Wimbledon ont été incroyables. Elles ont relevé le niveau de ce sport au-delà de ce à quoi nous étions habitués. Ils jouent de plus en plus vite, font de moins en moins d’erreurs et se déplacent toujours mieux. Je ne m’attendais pas à ce que deux autres talents générationnels arrivent aussi rapidement après le Big 3. Et Novak continue de jouer."
"J’aurais aimé jouer contre Alcaraz et Sinner à l’apogée de ma carrière"
"Aujourd’hui, ils sont trop en avance sur tout le monde. Mais ils peuvent aussi perdre, on l’a vu avec Grigor Dimitrov à Wimbledon, ou Alexander Zverev, Taylor Fritz et Jack Draper, s’ils jouent à la perfection. Je doute qu’ils remportent tous les tournois du Grand Chelem au cours des dix prochaines années, mais aujourd’hui, ils ont une longueur d’avance sur tout le monde. J’aurais aimé jouer contre Alcaraz et Sinner à l’apogée de ma carrière. Je ne sais pas comment cela se serait terminé, mais nous nous serions bien amusés."