
Deux joueurs français étaient sur les courts ce mardi soir à l’occasion du Masters 1000 de Toronto. Dans le cadre du deuxième tour, Giovanni Mpetshi Perricard affrontait Holger Rune, tandis qu’Alexandre Muller était opposé à Miomir Kecmanovic.
Vainqueur de Shintaro Mochizuki (6-4, 6-2) lors de son entrée en lice, le 43e mondial voulait se rassurer, lui qui restait sur quatre revers de suite avant d’arriver à Toronto. Mais en face, c’est Holger Rune, 9e mondial, qui se présentait face au Français.
Forfait de dernière minute à Washington la semaine dernière après s’être bloqué le dos, le Danois a récupéré et effectuait son entrée en lice dans la ville canadienne. Rune avait un objectif en tête, prendre sa revanche sur Mpetshi Perricard, puisque ce dernier l’avait battu en demi-finales du tournoi ATP 500 de Bâle en fin d’année dernière.
La donne fut nettement différente par rapport au tournoi suisse. Rune, dans une meilleure dynamique que son adversaire, a affiché sa supériorité. Après un premier set âpre et disputé, Rune, qui a sauvé une balle de set au passage, a pris les devants avant de breaker en milieu de deuxième manche pour valider sa victoire (7-6, 6-3 en 1h16).
Mpetshi Perricard n’a pas eu la moindre balle de break et s’incline logiquement. Le Danois poursuit sa route et retrouvera un autre joueur tricolore, en la personne d’Alexandre Muller. Cela tombe bien, car le Français affrontait Miomir Kecmanovic.
Exempté de premier tour, Muller avait hérité du Serbe, tombeur de Quentin Halys (4-6, 6-4, 7-5) au premier tour. Dans un match disputé et indécis jusqu’au bout, le Français, qui est passé par toutes les émotions dans cette partie, a finalement eu le dernier mot face au 50e joueur mondial (2-6, 6-3, 7-5 en 2h07 de jeu).
Après avoir conclu au moment de servir pour le match pour la deuxième fois à 6-5, Muller poursuit finalement sa route et tentera de dominer Rune pour une place en huitièmes de finale de ce Masters 1000 de Toronto.