
Pospisil a joué le tout dernier match de sa carrière face au qualifié Bagnis lors du Masters 1000 de Toronto. Malgré un set remporté, le Canadien s’est incliné en un peu moins de deux heures (6-2, 3-6, 6-3).
Invité par l’organisation, l’ancien 25e mondial a exprimé son sentiment après ses derniers instants en tant que joueur professionnel :
« Je suis très soulagé (rires), pour être honnête. Je n’étais pas sûr de ce que j’allais ressentir après le match. Je pensais que j’étais prêt à prendre ma retraite, mais maintenant que c’est fait, je sais que je suis très soulagé et je suis content que d’une certaine manière, ce soit derrière moi. J’aurais aimé ne pas m’être étiré les muscles lors du cinquième jeu et avoir apprécié le match un peu plus. Mais oui, c’était quand même très spécial de terminer ici au Canada. »
Quant à son avenir, l’homme de 35 ans a déclaré qu’il n’accepterait pas de rôle à temps plein qui soit en rapport avec le monde du tennis :
« Je pense que si je restais impliqué dans le tennis, je le ferais certainement à temps partiel, et je le ferais pour le tennis canadien. Je ne sais pas si j’ai ce qu’il faut pour rester longtemps dans ce sport, sauf peut-être pour donner un coup de main.
Apporter à la communauté ou à des jeunes qui sont peut-être moins privilégiés, qui n’ont pas d’opportunités, parce que d’une certaine manière, je peux être à leur écoute. Mais je ne veux pas rester dans le tennis à plein temps. C’est un sport qui demande beaucoup, physiquement et mentalement, et à un moment donné, vous vous épuisez. »