ATP - Toronto : Holger Rune : "Je n’avais pas de préparateur physique à Roland..." #ATP #NBO25 #Rune #Agassi #Sinner #Djokovic

ATP - Toronto : Holger Rune :
Par: Tennis actu Posté le: Juillet 29, 2025 Voir: 5

Holger Rune va tenter de donner un nouvel élan à sa carrière cette semaine au Masters de Toronto. Le joueur danois va en effet accueillir pour la première fois au sein de son staff la légende Andre Agassi, vainqueur de 8 Grands Chelems en carrière. Après des semaines compliquées pour le natif de Gentofte (élimination au premier tour de Wimbledon puis blessure contractée avant Washington), l’Ontario pourrait être l’occasion de se relancer, d’autant qu’il reste sur une demi-finale en Masters sur le sol canadien. Pour Ziggo Sport, Holger Rune est ainsi revenu sur cette nouvelle collaboration et a aussi évoqué l’arrivée d’un nouveau préparateur physique.

Lire la suite de l'article

Retrouvez ici le tableau complet du Masters de Toronto

"Agassi ? C’est merveilleux de rencontrer des gens qui aiment le tennis autant que moi"

Il [Agassi] me donne de très bons conseils sur la façon de retourner. Il était un incroyable retourneur, comme je le suis, donc on peut partager les informations et c’est vraiment bien. Sa passion pour le tennis est spectaculaire, c’est merveilleux de rencontrer des gens qui aiment le tennis autant que moi. Je crois que c’est très important de partager ses pensées, et Agassi sait comment écouter et donne de très bons conseils. Je suis très reconnaissant d’avoir passé ces quelques jours avec lui.“ Ces conseils au retour seront immédiatement mis à l’épreuve puisque l’actuel 9e mondial retrouvera Giovanni Mpetshi Perricard pour son entrée en lice.

"Il veut que mon tennis soit un peu plus lent"

Le récent vainqueur du tournoi de Barcelone a ensuite expliqué comment l’Américain l’avait conseillé sur l’approche tactique à envisager. “Ce qu’il a essayé de m’expliquer, c’est qu’il veut que mon tennis soit un peu plus lent. Il pense que je peux faire les choses bien plus facilement avec ma puissance et ma qualité de frappe et il pense que je devrais faire plus de choses que ce que je fais habituellement. Essentiellement, il s’agit de trouver un équilibre, et c’est ce sur quoi j’ai travaillé. Il m’a surpris avec certaines choses qu’il m’a expliquées à l’entraînement et sur la façon de jouer les tiebreaks. [Mais] je ne partagerai pas les secrets qu’il m’a donnés.“

"Panichi se concentre beaucoup sur la coordination et la biomécanique"

Enfin, le joueur de 22 ans a révélé comment il a réussi à enrôler dans son équipe Marco Panichi, ancien préparateur physique de Jannik Sinner, dont il s’est séparé après Roland-Garros. “À ce moment-là, je n’avais pas de préparateur physique. J’ai fait des essais quelques jours avec lui à Monaco, et les exercices qu’il m’a fait faire ont été un défi pour moi. Il se concentre beaucoup sur la coordination et la biomécanique, et je crois qu’il me challenge comme je ne l’ai jamais été auparavant. De plus, avec ses expériences de toutes ces années passées avec Djokovic puis brièvement avec Sinner, j’ai pu voir qu’il peut lier tennis et condition physique.“

Lisez ceci sur Tennis actu
  Contact
  • Actus du Sports
  • contact@actus-du-sports.com
  Qui sommes nous ?

Actus du Sports est un site qui regroupe une majorité d'actualités sportives en un seul lieu. Retrouvez toutes les news sportives ici.