

Libéré, délivré. Juncheng Shang a fait son retour sur le circuit six mois et demi après son abandon au premier tour de l'Open d'Australie contre Alejandro Davidovich Fokina, en fin de deuxième manche. Le Chinois ressentait une gêne au niveau du pied gauche et a finalement dû passer par la case opération. Le temps de la convalescence, le joueur de 20 ans a perdu quelques places au classement Il a débuté à au Masters 1000 de Toronto dans la nuit de dimanche à lundi et a logiquement cédé contre le qualifié James Duckworth, 6-3, 7-6(3). Shang s'était exprimé avant cela sur son retour auprès de l'ATP.
Vidéo - Shang avait affronté Luca Van Assche aux Next Gen ATP Finals
Lire la suite de l'article
"Parfois, je ressentais une douleur au repos quand je dormais..."
"En Australie, je souffrais beaucoup" a confié Shang. "Nous pensions qu'il s'agissait d'une contusion osseuse ou quelque chose comme ça, et que ce n'était pas si grave. Parfois, je me réveillais au milieu de la nuit et la douleur commençait, et je devais marcher un peu pour la faire circuler. Au bout d'un mois, peut-être, la douleur était toujours la même. Parfois, elle était plus forte et je ressentais une douleur au repos quand je dormais..."
Opéré et soulagé, Shang est prêt à se battre pour retrouver son niveau qui l'avait permis de signer une belle demi-finale à Hong Kong en début de saison. "La douleur a disparu, sauf au niveau des incisions pratiquées au scalpel. Évidemment, les médicaments m'ont beaucoup aidé au début. Mais ensuite, pendant la rééducation, j'avais encore quelques douleurs ici et là. Quand je marchais, j'avais toujours peur que quelque chose se casse, car je ne sentais pas que cela m'appartenait. Je suis content d'avoir passé du bon temps à la maison, avec ma famille, et mon kiné Charlie est génial. Il a joué un rôle très important dans cette rééducation. J'ai ma partie préférée de la saison, qui est à domicile, juste après l'US Open. Je pense que le plus enthousiasmant, c'est que je ne ressens aucune douleur et que je joue avec plaisir sur le court."