
La victoire s’est jouée à un coup entre le vainqueur, Kurt Kitayama et son poursuivant Sam Stevens. Sur le circuit féminin, les joueuses entament une semaine décisive avec le dernier tournoi majeur de la saison : l’AIG Women’s Open. Voici tout ce que vous devez savoir.
PGA Tour – 3M Open
Pour la deuxième fois de sa carrière, l’américain Kurt Kitayama s’offre un titre sur le PGA Tour. En -23, il s’impose devant son compatriote Sam Stevens (-22). A la 3ème place, nous retrouvons, Matt Wallace, David Lipsky, Pierceson Coody et Jake Knapp (-20).
Avec cette victoire, Kurt Kitayama intègre le Top 40 mondial (39ème). Il passe également de la 110ème à la 53ème place de la FedEx Cup.
La meilleure performance française est signée Victor Perez. Le tricolore termine à la 28ème place (-13). Matthieu Pavon termine à la 44ème place (-11). Antoine Rozner, membre de la Team Golf Plus, termine à la 72ème place (-5).
Cette semaine, les joueurs du PGA Tour sont à Greensboro pour disputer le Wyndham Championship. Victor Perez, Antoine Rozner et Matthieu Pavon seront de la partie pour tenter d’accrocher une place dans les playoffs de la FedEx Cup.
LET – ISPS HANDA Women’s Scottish Open
L’anglaise Lottie Woad remporte cette épreuve en -21. Elle devance la coréenne Hyo Joo Kim (-18). L’espagnole Julia Lopez Ramirez et la coréenne Sei Young Kim terminent à la 3ème place (-14).
La numéro une mondiale, Nelly Korda, termine à la 5ème place (-13).
Chez nos françaises, Nastasia Nadaud termine à la 46ème place (par total). Céline Herbin termine à la 56ème place (+2).
Legends Tour – ISPS HANDA Senior Open
Padraig Harrington est immortel ! Le joueur irlandais remporte l’Open britannique Senior en -16. Il devance l’ancien capitaine de Ryder Cup, Thomas Bjorn et l’américain Justin Leonard (-13).
Malheureusement aucun joueur français n’a franchi le cut.