

Après plus d’un an sans participer à la moindre finale, Leylah Fernandez a brisé la spirale négative en s’offrant un succès probant face à Elena Rybakina sur le WTA 500 de Washington.
Interrogée après la rencontre sur sa force de caractère, la Canadienne a livré une anecdote sur sa participation à un camp alors qu’elle était encore toute petite.
« Quand j’ai commencé à jouer au tennis, il y avait un mini‐camp et ils faisaient un test physique, une sorte de sprint en ligne droite. J’étais probablement la plus lente de toutes les filles présentes. Les entraîneurs étaient inquiets : ‘Elle n’est pas très bonne physiquement’. Ils en ont parlé à mes parents, qui leur ont dit : ‘Oui, mais si vous mettez une balle de tennis devant elle et que vous lui demandez de courir pour chaque balle, elle va le faire. Son cœur et sa confiance en elle sont bien plus grands que ceux de la plupart des filles de ce camp’. Nous faisons les choses correctement. Les résultats vont venir. Je vais continuer à en profiter et à ne pas trop me concentrer sur les résultats, mais plutôt sur la façon dont mon jeu s’améliore. »
Publié le dimanche 27 juillet 2025 à 18:14