

Récemment titré à Los Cabos, Denis Shapovalov sera l’une des attractions du Masters 1000 de Toronto, chez lui, au Canada.
Lors de son passage en conférence de presse, le local a été interrogé sur son nouvel entraîneur, le Suédois, Mikael Tillstrom, coach de Gaël Monfils pendant de nombreuses années.
« Oui, je connais Mikael depuis de nombreuses années. Il m’a aidé pendant quelques semaines l’année dernière lorsque j’étais entre deux entraîneurs, entre deux équipes. Oui, je le connaissais un peu. Je m’étais séparé de Janko (Tipsarevic) après Halle et je cherchais un peu partout. J’avais parlé à Mikael, je savais qu’il s’était séparé de Gaël et, oui, nous avons pensé à essayer de participer à Wimbledon, puis à voir comment ça se passait. Oui, je veux dire, jusqu’à présent, c’est super. Évidemment, ça aide de connaître le gars à l’avance. Chaque fois que je suis en Suède, je m’entraîne dans son académie, dans son club, ce qui est génial. J’ai appris à le connaître un peu et je pense que c’est un entraîneur formidable, alors oui, j’espère que nous aurons une bonne collaboration. »
Publié le dimanche 27 juillet 2025 à 18:58