
Lors de la cérémonie annuelle organisée par le média ESPN (ESPYs), Fritz a fait le buzz en répondant à un influenceur présent sur place. En effet, l’Américain, légèrement ivre à la suite du dîner, s’est emmêlé les pinceaux sur une question « d’alfredopastadonn » (de son pseudo TikTok). Ce dernier lui a demandé le montant total de 50 billets de 20 dollars. Ce à quoi a répondu le 4ᵉ joueur mondial :
« Laissez-moi réfléchir une seconde… J'ai trop bu ce soir. Je veux dire… Ça doit faire 10 000 $, non ? Attendez, vous avez dit quoi déjà ? Ah mince… Je suis un idiot. »
À la suite de cette vidéo, le joueur de 27 ans a tenu à expliquer la séquence lors d’une conférence de presse à Washington (relayée par Tennis Up To Date).
« Je n'aurais pas dû accepter de faire ça. Je venais de quitter l'after-party des ESPYs… En même temps, j’ai été assez surpris en revoyant la séquence car je pensais que j'allais avoir l'air super bourré. Mais en fait, j'avais l'air très cohérent. Je ne pense pas que l'on puisse s'en rendre compte en regardant la vidéo.
Je sais aussi que les interviews peuvent être des pièges. L’influenceur m'a dit qu'il allait m'interviewer, me poser des questions, et c’est tombé sur un sujet de mathématiques. C'était vraiment catastrophique. »